Chimie en continu : pourquoi le système PhotoSyn™ est idéal pour vos réactions chimiques ?


Logo Uniqsis

Le PhotoSyn™ est un module pour réaliser des réactions photochimiques en chimie continu et une montée en échelle.

PhotoSyn LED Photoreactor

PhotoSyn™ LED Photoreactor

Le PhotoSyn™ est équipé de 720 lampes puissantes, à intensité ajustable, il permet de travailler sur plusieurs sources lumineuses :

  • 365nm (UV) + 455nm (bleu)
  • (455nm) ; lumière bleue pour application photo redox
  • 455nm (bleu) + 555nm (vert) + blanc
  • Faisceau lumineux LED à façon

Combiné au Cold Coil™ ou au Polar Bear Plus Flow™, le PhotoSyn™ devient un système autonome de chimie en continu piloté par une l’interface facile d’utilisation sur laquelle est sélectionnée l’intensité et les différentes couleurs. Incluant un port RS232, elle peut aussi être contrôlée à distance.

Polar Bear Plus FlowFlowSyn ColdCoilInterface de pilotage
Polar Bear Plus Flow™FlowSyn ColdCoil™Interface de pilotage

 


Les boucles de synthèse et le micro réacteur peuvent être utilisés comme réacteur de synthèse.

Coil reactorMixer reactor block
Coil reactorMixer reactor block

 


La boucle de synthèse peut-être en PFA ou PFA chromé pour optimiser la réflection et couvre une gamme de volume de 2 mL à 52 mL. Le faisceau lumineux à LED est incurvé pour bien concentrer la lumière sur la boucle de synthèse et optimiser son irradiation.

Le micro réacteur en verre peut aussi être utilisé pour optimiser les mélanges des réactifs ou en tant que réacteur de synthèse. Dans ce cas, un mandrin très réfléchissant est utilisé pour assurer une pénétration maximale de la lumière à l’intérieur de ce réacteur.

La chaleur, dégagée par le faisceau lumineux, est dissipée grâce à une circulation d’eau ou de gaz comprimé dans la double enveloppe inclue dans la paroi du PhotoSyn™.

Un refroidissement par convection est également incorporé pour que la température de la boucle de synthèse soit contrôlée indépendamment par le Cold Coil™ ou par le Polar Bear Plus Flow™.

Le PhotoSyn™ a été conçu pour qu’il n’y ait aucune fuite de lumière et par conséquent, pas besoin d’un écran teinté ou étanche à la lumière.

Des verrouillages de sécurité sont également installés pour empêcher l’exposition accidentelle à une lumière si l’on tente d’enlever le module PhotoSyn™ durant une synthèse.

N’hésitez pas à nous contacter.


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marques* sont requis.