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Mon débit est mauvais, que faire ?

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 11:12
by Interchim
Mon débit est mauvais, que faire ?
Appareils concernés : PF215, PF430, PF450, PF4100, PF4250
Module concerné : Pompe


Les puriFlash sont qualifiés selon notre "Operational Qualification" (test réalisé avec de l'eau distillée à 20°C. Pour contrôler le débit, referez-vous à notre "Operational Qualification".

6 causes peuvent être à l'origine d'un problème de mauvais débit :

A/ Utilisation de solution trop saline qui a endommagé certaines pièces :
Rincez l'appareil à l'eau distillée à 60°C pour éliminer les sels.
Si vous utilisez souvent des solutions salines, un rinçage du système avec de l'eau distillée à 60°C ainsi que l'utilisation d'une pompe additionnelle connectée au disque de lavage sont indispensables au bon fonctionnement de votre machine

B/ Tubulures endommagées, encrassées :
Vérifiez les tubulures, les rincer ou les remplacer si besoin.

C/ Diamètres des tubulures à l'aspiration différents de ceux délivrés avec l'appareil, phénomène de cavitation :
Changez les tubulures selon les spécifications fournisseurs (1/8"-Diamètre interne=2,4mm)

D/Raccords mal serrés ou abimés :
Vérifiez et resserrez tous les raccords ou changez-les si besoin.

E/ Clapet défectueux :
Démontez les clapets des têtes de pompe et vérifier que la bille bouge à l'intérieur. Si ce n'est pas le cas, nettoyez les clapets et les mettre aux ultra-sons.
Si le problème persiste, remplacez tous les clapets.

F/ Vanne de gradient bouché :
Démontez et nettoyez la vanne gradient en se référant à la Service Info#Gradient valve disassembly for cleaning.
Si le problème persiste, contactez le Service Après Vente pour le remplacement de la vanne de gradient.